Qui sommes-nous ?

Notre maison existe depuis 1874. Et tout au long de ces années, nous avons toujours choisi de donner la priorité à la qualité et à la tradition. Nous accordons une grande importance aux finitions de nos réalisations et au caractère authentique de nos méthodes.

 

Dans un secteur où la technique se doit d'être au service du savoir-faire, notre entreprise a choisi de fonctionner en artisan de qualité. Pour nous, chaque nouveau projet, quel qu'il soit (immeuble de bureaux, commerces, habitation privée, restauration de patrimoine…), suscite la même passion et requiert le même sérieux.

 

Nous vous offrons la garantie d’un travail bien fait et au juste prix.
Et cela depuis 1874. Cela ne s'invente pas




1874



Depuis 1874, le premier ascendant de la famille (Jacques Walhin) exerce la profession de peintre en bâtiment. Son fils Théophile Walhin, prend la relève et s'installe à Ocquier. Sa clientèle se compose des gens fortunés de l'époque: les châtelains, médecins, membres du clergé. Il se spécialise également dans la décoration des fiacres.

1930



En 1930, son fils Albert monte une entreprise de plus grande envergure travaillant pour l'exposition de Liège , pour la ville (les bains de la Sauvenières),pour l'armée ( les abris anti-chars), pour la SNCB (la gare des Guillemins), ... Avant la guerre, l'entreprise Albert Walhin compte une cinquantaine d'ouvriers.

1935



En 1935, il travaille pour l'exposition de Bruxelles, puis pour Cockerill

1939



En 1939, il travaillera pour l'exposition de l'eau ou l'université du Val Benoît ,...

1962



En octobre 1962, Paul Walhin (fils de Norbert) quitte l'entreprise familiale d'Ouffet pour venir seconder son oncle à Liège.

1963



Le premier janvier 1963 a lieu la création des entreprises de peinture Walhin S.A.grandes constructions de Buildings à Liège et, en 15 ans, l'entreprise peint et décore un millier d'appartements

1970


En 1970, Albert Walhin cède ses parts à Paul Walhin,son neveu, devenant ainsi l'actionnaire principal de la société Anonyme.Celui-ci dirige l'entreprise jusqu'en 2000. Elle est gérée de main de maître et sa réputation ne fait que s'étendre, c'est ainsi qu'elle réalise des travaux prestigieux pour différents ministères (exemple : moulin de Beej, CRM Liège) pour la donation Royale (Stuyvenberg-Laeken, musées Royaux).

1984


Fin 1984, Paul Walhin est rejoint à la direction de l’entreprise par son fils Eric et ensemble, durant quinze années, ils développent les activités et la clientèle de la société. 

De 1999 à aujourd'hui



En 1999, Paul Walhin cède la direction de l’entreprise à son fils Eric Walhin. Il est rapidement rejoint en 2001 par son épouse Joëlle et ensemble, ils s'attachent à faire évoluer la société vers l'avenir avec entre-autres la certification VCA*, l'application de nouvelles techniques et applications, la formation du personnel.

En s'adaptant rapidement aux nouvelles technologies, la S.A. Walhin poursuit sa route vers le futur.